RDV avec notre praticienDoctolib
favicon Nymphaea
Echelle de mesure du stress perçu
Accueil

Bonjour,

Cette échelle de Cohen et Williamson est l'une des plus utilisée pour évaluer la perception du stress. Ses dix items permettent de mesurer simplement et rapidement l'importance avec laquelle des situations de la vie sont perçues comme menaçante, c'est à dire non prévisibles, incontrôlables et pénibles.

Il faut répondre le plus spontanément possible, cocher une seule réponse par question en indiquant la réponse qui paraît la plus proche de la réalité dans le choix proposé. Certaines questions sont proches mais il existe des différences entre elles.

 

1
Au cours du dernier mois combien de fois, avez-vous été dérangé (e) par un évènement inattendu
2
Au cours du dernier mois combien de fois vous a t-il semblé difficile de contrôler les choses importantes de votre vie ?
3
Au cours du dernier mois combien de fois vous êtes-vous senti(e) nerveux(se) ou stressé(e) ?
4
Au cours du dernier mois combien de fois vous êtes-vous senti(e) confiant(e) à prendre en main vos problèmes personnels ?
5
Au cours du dernier mois combien de fois avez-vous senti que les choses allaient comme vous le vouliez ?
6
Au cours du dernier mois combien de fois avez-vous pensé que vous ne pouviez pas assumer toutes les choses que vous deviez faire ?
7
Au cours du dernier mois combien de fois avez-vous été capable de maîtriser votre énervement ?
8
Au cours du dernier mois combien de fois vous êtes-vous senti(e) irrité(e) parce que évènements échappaient à vôtre contrôle ?
9
Au cours du dernier mois combien de fois avez-vous trouvé que les difficultés s’accumulaient à un tel point que vous ne pouviez les contrôler ?
Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart